Chiang Mai, Chiang Rai | Nos Découvertes en Famille – Thaïlande
Après une semaine dans l’intensité de Bangkok, nous avons fait route, en train de nuit, vers Chiang Mai. Notre but ici, était de partir à la rencontre des éléphants.
A Chiang Mai, tout un tas d’agences vous propose des packages pour passer une journée complète avec ces majestueux animaux. Pour notre part, nous avions envie d’une expérience en famille, et pas vraiment l’envie de passer par une agence, alors nous avons enfourché nos scooters et nous sommes allés nous balader en espérant croiser une ferme d’éléphants. Et c’est par chance que nous sommes tombés sur Maerim Elephant Home, une toute petite et nouvelle ferme qui possède 2 éléphants.
Nous avons eu la chance de les observer, les nourrir et partager leur bain. Ce fût une incroyable expérience, magique mais aussi très impressionnante (Laloune à eu vraiment très peur mais heureusement elle s’est comme toujours trouvée une copine qui est restée avec elle tout à long de notre découverte.)
Puis nous avons fait route vers Chiang Rai où nous avons découvert deux Merveilles :
Le Temple Blanc
Ce temple extraordinaire symbolise la pureté du bouddhisme.
Incrusté de morceaux de miroir il brille au soleil comme un joyaux.
Fin de la construction prévu en 2070. Cette oeurvre d’art comptera 9 batiments
Le Temple Noir
Ce temple quant à lui est est composé de plusieurs bâtiments dans lequel on peut retrouver de expositions et des oeuvres dans le theme du noir et du mobide
(ossements, peaux de bêtes, arme et objet évoquant la mort…)
(Article plus complet à venir)