fbpx
Accueil » Notre Aventure

Notre Aventure

Retrouvez ici nos 6 mois de voyage en famille en Asie et dans l’Océan Indien. Retour en récits, en photo et en vidéos sur notre périple inoubliable.

Nos découvertes, nos émerveillements, nos peurs, nos joies et nos rencontres…

Phuket | Nos Découvertes en Famille – Thaïlande

Et voilà après quelques mois la fin de notre magnifique Aventure...Nous avons fini notre périple par un mois dans une jolie villa que nous avons loué à Kathu sur l'Île de Phuket. Nous y avons passé les fêtes de fin d'année avec des amis et de la famille venu nous...

Bali | Nos Découvertes en Famille

Après plusieurs années à rêver de Bali, nous avons enfin eu la chance d'y passer 3 semaines...Nous avons commencé par une semaine à Amed à l'Est de l'île. Petit village tranquille idéal pour la plongée sous marine. Et en effet, les fonds marins y...

Kuala Lumpur | Nos Découvertes en Famille

Entre le Cambodge et Bali, nous nous sommes arrêtés une semaine à Kuala Lumpur en Malaisie. KL est une ville impressionnante qui compte plus d'1 600 000 habitants. Des grattes-ciels tous plus incroyables les uns que les autres avec évidemment...

Cambodge | Nos Découvertes en Famille

Après un premier voyage au Cambodge en mai 2011, nous avions hâte d'y retourner. C'est aussi ce voyage qui nous avait donné envie de retourner en Asie. Au programme, Phnom Penh, Siem Reap et ses incroyables Temples d'Angor... Plus de détails...

Luang Prabang | Nos Découvertes en Famille – Laos

Après 15 jours passés dans le nord du Vietnam, nos visas gratuits arrivants à terme, nous avons pris l'avion via Air Asia pour nous renre au Laos.   C'est à Luang Prabang que nous avons attéris, sans nous douter que cette ville resterai un...

Hanoï au Vietnam | Découvertes en Famille

Nous voici arrivés en Asie du Sud Est à Hanoi pour notre première étape, après de longues heures d'avion et de balade à Dubaï, pour quelques jours de repos... (Plus de détails sous la vidéo) Découverte d'Hanoï : La circulation, ce joyeux bazar...

Découvertes en Famille | Île de La Réunion

Lors de cette dernière semaine à La Réunion, nous avons principalement pris le temps de longer la côte et de nous en mettre plein les yeux dans de superbes spot comme le Piton Maïdo ou encore la Cascade Nigara. Ce fût aussi le début de l'école en...

Voyage en famille – 1 Semaine Avant Le Départ

21 juillet 2016, ​        Le compteur l'a dit ! Nous sommes à présent à J- 7 jours, 6 heures, 52 minutes et 32, 31, 30, 29, 28....secondes du départ !! Les amis, c'est un truc de fous !!! dans une semaine pile nous serons à l'aéroport et ce sera le...

Voyage en famille – 1 Mois Avant Le Départ

28 juin 2016,       Et nous voilà arrivés à 1 mois pile du départ !!! Autant vous dire que ça commence à sentir le départ... ​       De plus en plus d'excitation, mais aussi un petit peu de stress :       Le Bichon se demande comment il va vivre ces...

Grande Aventure en famille – Dans Nos Sacs à Dos

Alors oui, on a décidé de partir à l'Aventure avec pas grand chose...mouais...plus facile à dire qu'à faire en fait !! Après pas mal d'hésitation sur beaucoup de choses, je crois qu'on est arrivé à un compromis sur ce que l'on emmène et ce que l'on...

Voyage en famille – 3 Mois Avant Le Départ

28 Avril 2016,       Voilà, nous sommes aujourd'hui à 3 mois pile du départ !!! Un mélange entre : excitation, "T'enflammes pas on y est pas encore...",  "Mon Dieu mais on sera jamais prêt !!" et "Pfffff qu'est ce que c'est loooooong....."     Donc...

Grande Aventure en famille – Notre Budget pour 6 mois

Eh ben oui, il y a bien un moment où il faut aborder le thème épineux mais indispensable du budget...Parce qu'en fait (je tiens à lever le mystère tout de suite) on n'a pas gagné au loto !! Et non...dommage... Alors du coup, il a bien fallu...

Grande Aventure en famille – Notre Itinéraire

Nous voilà entrain de tracer les grandes lignes de notre Aventure en famille.  Nous allons partir, c'est décidé ! Il est donc maintenant temps de mettre de l'ordre dans nos idées et de choisir quel sera notre itinéraire...Notre itinéraire Île de la...