fbpx

Kuala Lumpur | Nos Découvertes en Famille

Nov 15, 2016 | Notre Aventure | 2 commentaires

Accueil » Kuala Lumpur | Nos Découvertes en Famille

Entre le Cambodge et Bali, nous nous sommes arrêtés une semaine à Kuala Lumpur en Malaisie.

KL est une ville impressionnante qui compte plus d’1 600 000 habitants. Des grattes-ciels tous plus incroyables les uns que les autres avec évidemment les splendides Tours Pétronas et la KL Tower, qui elle, est éclairée de mille couleurs la nuit.

Un méga centre commercial tous les 3 pas, des parcs d’attractions, des avenues immenses…bref c’est la big city !!!

Au dessus : KL Tower

à gauche : Les tours Pétronas

 

Canon non ???

 Alors évidement, on a un peu fait les boutiques mais surtout pour de l’électronique parce qu’il faut le dire, c’est beaucoup moins cher ici. (Mais gare à la contrefaçon !)

On a amené les filles dans un super parc qui regroupe un zoo, un parc d’attraction et un immense parc aquatique : Le Sunway Lagoon.

Ce jour là, il n’était pas facile de filmer dans les attractions et pour tout vous dire on s’est tellement amusé qu’on a fait que profiter de ce bon moment en laissant la GoPro aux vestiaires.

On les a aussi emmené à Kidzania un concept de parc que l’on ne connaissait pas avant et qui en fait existe dans pas mal de grandes villes.

Kidzania est un parc d’attraction conçu comme une vraie petite ville dans laquel les enfants on leur propre monnaie et exercent des métiers en tout genre pour gagner de l’argent et pourvoir le dépenser en se faisant plaisir dans un magasin interdit aux parents ou pourquoi pas se faire faire une petite manucure par la petite esthéticiennes en herbe.

Pompier, pilote d’avion, livreur, photographe, présentateur TV, vendeur dans un fast-food…Tout y est et chacun peu devenir qui il veut ! 

Le concept est un peu controversé car on parle ici d’apprendre à nos enfants a devenir de vrais petits consommateurs et le tout sous l’enseigne de grandes marques. Mais pour notre part on y est allé pour s’amuser sachant que nos filles ne possèdent que ce qui peut rentrer dans leurs valises et qu’elles ont déjà bien intégré le fait que les moments partagés sont tellement plus importants que les choses que l’on possède, leur petite âme n’était donc pas en péril et on s’est bien marré !

   Bref cette semaine à Kuala Lumpur a été bien différente du reste de notre voyage mais ce fût une parenthèse agréable et surprenante. Et un détail qui a toute son importance : les malaisiens sont super sympas !!

Pin It on Pinterest

Share This