Notre Projet de vie Nomade en Famille
Comme nous l’avons annoncé récemment, notre vie est sur le point de changer radicalement et notre projet de vie nomade va se concrétiser d’ici quelques mois.
Et oui, à partir de juillet 2020, soit à la fin de la prochaine année scolaire, nous deviendrons officiellement et volontairement SDF ou plutôt UNE FAMILLE NOMADE !
Pourquoi voulons-nous devenir une Famille Nomade ?
Tu le sais maintenant, notre voyage de 7 mois en 2016, celui pour lequel nous avons commencé à créer ce blog, a radicalement changé notre façon de concevoir notre vie.
Nous avons pris goût à la découverte, que ce soit en France ou à l’étranger et par dessous tout, nous avons pris goût au fait de passer beaucoup de temps ensemble et de voir grandir nos enfants.
Il s’agit pour nous d’un des points les plus importants dans ce choix de vie.
Je ne te rappellerai pas que nous n’avons qu’une seule vie, qu’elle passe à une vitesse vertigineuse et que nous n’aurons qu’une seule chance de voir nos enfants faire leurs premiers pas, dire leurs premiers mots, découvrir de nouveaux horizons…
Nous ne pourrons pas indéfiniment les prendre sur nos genoux, les embrasser dans le creux du cou, leur faire des « crounch-crounch » dans le lit le soir pour les aider à s’endormir…
Nous n’aurons pas d’occasions illimitées d’être présents pour leur tenir la main quand ils ont peur et d’essuyer les larmes de quelques frustrations ou chagrins d’enfant.
Leur enfance, c’est ici et maintenant et plus tard, il sera trop tard…
Elles vivront leurs vies, bien à elles, que je souhaite heureuses et libres mais dans laquelle nous n’aurons sûrement plus la chance d’être le seul repère quotidien.
Nous ne voulons regretter aucun moment pour quelque chose que nous croirons sur le moment plus important, car il n’est rien pour nous de plus important que le bonheur de nos enfants et de notre famille.
Nous voulons nous consacrer chaque jour de notre vie à une seule mission : être heureux !
Pour nous, le bonheur passe par une vie de famille très présente et épanouie mais aussi (pour l’instant) par le voyage.
Pour toi, le bonheur passe peut-être par une vie confortable et stable auprès de tes enfants, et si c’est le cas, je te souhaite de tout coeur de trouver la force de te donner à fond pour atteindre ton bonheur…
Comment allons-nous devenir une famille nomade ?
Oui bon, parce que c’est bien gentil tout ça mais concrètement, il va bien falloir que l’on mange, que l’on s’habille et qu’on ai un toit sur la tête !
Et pour ça…évidemment, il va falloir travailler !
Et pour cela, il faut trouver un travail que l’on peut emporter dans ses valises, partout où nous serons.
C’est donc moi, Cécile, qui subviendrai aux besoins de la famille dans un premier temps.
Au retour de notre long voyage, j’ai choisi de me reconvertir dans un domaine qui me permet d’allier voyage et travail et de devenir digital nomade. C’est ainsi qu’après m’être formée, je suis devenue Rédactrice Web.
Mon travail nous permettra donc de vivre tous les 4 en changeant régulièrement de lieu de vie.
D’ailleurs, si toi aussi tu es à la recherche d’un métier dans lequel te reconvertir et qui te permettra d’allier voyage et travail, je t’invite à télécharger mon E-Book « 25 Idées de Métiers pour devenir Digital Nomade et Voyager avec sa Famille »
Quel sera notre mode de voyage ?
En vivant sur un seul salaire et en attendant de développer mon activité et peut-être également celle du Bichon, nous nous dirigerons dans un premier temps dans des pays où la vie quotidienne est peu coûteuse.
Tu sais que nous avons un fort attachement pour l’Asie du Sud-est, et ça tombe bien, elle correspond tout à fait à ce critère 😉
Nous pensons donc (mais ça, ça a le temps de changer ;p) voguer au gré de nos envies en changeant tous les uns à deux mois de logement.
Ce rythme nous permettra d’obtenir de meilleurs tarifs par les hébergeurs, car nous négocierons des tarifs au mois, mais aussi de s’imprégner réellement de la vie de chaque endroit que nous découvrirons.
Rien de mieux également pour faire des rencontres que de rester un petit moment au même endroit pour créer de vrais liens avec ses habitants.
Vie nomade = École à la Maison
Et bien oui, les Ballet-yettes ne vont bien-sur pas arrêter leur scolarité pour partir à l’aventure ! Elles ont un avenir à préparer et c’est à nous de mettre tout en oeuvre pour leur en donner les moyens.
Depuis la rentré 2018, elles ont déjà commencé l’école à la maison, pour nous permettre de nous faire la main dans un cadre familier mais aussi parce que nous croyons fermement aux avantages de ce mode d’instruction.
Cette année, nous entamons donc la 2ème année d’instruction en famille et Lou a commencé le programme de 6ème et Ella celui de CE2.
Lors de notre départ, elles seront donc respectivement en 5ème et en CM1.
Durant la première année, nous avons du nous mettre en place et prendre notre rythme. Chacun de nous a du trouver sa place et nous sommes aujourd’hui plutôt à l’aise avec ce mode d’instruction à L’avantage de s’y être pris en avance est que cela nous a permis de nous faire la main dans un cadre et familier et ainsi d’avoir ce souci d’organisation et d’adaptation en moins au moment du départ car nous déjà bien rodés.
Le Nouvel Horizon de ce Blog : Devenir une Famille Nomade
Voyager c’est notre passion et nous avons bien l’intention de continuer à te faire découvrir de beaux endroits avec nous.
Mais aujourd’hui, ça ne me suffit plus…
Parce que oui, te raconter nos voyages et nos découvertes c’est chouette, mais t’aider TOI AUSSI à atteindre et obtenir la vie libre que tu souhaites, ça n’a pas de prix à mes yeux !
Après ces quelques années à répondre en privé aux questions de nos abonnés, je me suis complètement prise de passion pour ces partages et par le fait de vous aider à trouver des solutions pour atteindre votre rêve de voyage.
Rien ne pourrait plus me combler car comme tu le sais, j’ai à coeur de te rappeler régulièrement que tu es LIBRE et qu’il ne tient qu’à toi de te construire la vie dont tu rêves.
J’ai la sensation d’avoir trouvé ma mission, celle qui me motive à continuer de partager, celle qui fait de moi une incroyable pipelette tellement le sujet me passionne, me transcende même :
Cet article t’a plu ?
Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !
Bravo! J’aimerais tellement avoir autant de courage que vous!
Je vous suivrais évidemment tout au long de vos aventures! A bientôt !
Merci Caroline d’être présente pour partager cette nouvelle Aventure avec nous 🙂 J’espère que nos futurs partages t’aideront à lever quelques barrières si tu rêve d’une vie plus libre. Et n’hésite pas si tu as des questions 😉
Je suivrai avec grand plaisir vos aventures et l’avancée du projet ! Un voyage au long cours change la vision de la vie, à moins que ce ne soit une vision de la vie en décalage avec la société qui incite à partir pour un voyage au long cours…
Bonne route la team Ballet.
Merci Carine de répondre présente pour l’Aventure 🙂
Dans notre cas c’est un premier voyage de 7 mois qui a changé notre vision de la vie et nous sommes maintenant en décalage effectivement… d’où notre besoin de prendre le large pour vivre à notre façon 😉
Bravo Cécile pour cette super initiative, l’aventure doit être incroyable 🙂
Au plaisir de se revoir avant votre grand grand voyage ! 🙂
Merci pour ton message 🙂 Oui ! J’ai tellement hâte de commencer cette nouvelle vie et en même temps je prend beaucoup de plaisir à la préparer aussi… Oui il faut qu’on se revoit bientôt 🙂
Très beau projet! Réaliser ses rêves, qui plus est en famille, est me semble t il un excellent choix de vie.
Et bravo pour ta première vidéo!
Merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements Pierre 🙂
Très inspirant, bravo ! Vous vous autorisez à faire ce que des milliers de gens se contentent de rêver toute leur vie 🙂 Je vous souhaite tout le bonheur du monde et d’inspirer beaucoup de Parents !
On espère que ça permettra à d’autres personnes de se libérer des freins qu’elles croient avoir 😉 Merci pour tes encouragements 🙂
Bravo pour ce superbe projet !
Merci pour ce récit, vous allez faire rêver des milliers de personnes en réalisant votre rêve !
Merci beaucoup. J’espère surtout que ça inspirera les lecteurs à vivre leurs rêves 😉
génial, merci pour cette inspiration ! quelle famille super sympa ! de mon côté, les enfants sont grands, et les petits-enfants en devenir…
et pour ma part, je suis en chemin vers la vie nomade aussi ! j’envisage 3 mois à chaque endroit (peut-être ai-je besoin de plus savourer un endroit avant de voir un autre, je verrai bien) et vais commencer par l’Europe. Je vais vous suivre et suis en recherche du « statut » que l’on doit adopter pour ne plus avoir de domicile fixe.
Bonjour Marie,
Merci pour ce message qui fait chaud au coeur. C’est une chouette nouvelle et peut-être aurons nous le plaisir de nous croiser sur les routes 😀
Concernant le statut, c’est un sujet que je dois étudier et traiter et je ne manquerai pas de vous faire signe dès que cela sera fait 😉
Quel beau projet, c’est quelque chose que j’admire vraiment ! Je pense que c’est vraiment inspirant et que cela peut aider de nombreuses personnes à vivre de leur rêves 🙂 Ce genre de projets montre que réaliser ses rêves, c’est possible en se donnant les moyens 🙂 Ca peut paraître basique et idéaliste mais je crois que c’est toujours important de la rappeler 🙂
Merci pour ce message motivant 🙂
Ça n’a rien de basique à mon sens et c’est vraiment notre raison première à la mise en place de ce blog : montrer a qui voudra bien le voir que les rêves sont fait pour être réalisés, la vie est faite pour être dévorée et que tant que la santé est là, ce n’est qu’une question de choix et de volonté.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos prochaines aventures ! J’adorerai faire comme vous mais ce n’est pas le cas de mon mari qui aime beaucoup son travail d’architecte et qui serait triste de ne plus pouvoir l’exercer. Peut-être un jour… En attendant, je suis heureuse que des familles comme vous soient là pour m’emmener là où je ne peux pas encore aller !
Merci Aurélie pour ton message.
Il est possible d’opter pour d’autres façon de voyager davantage. En cumulant les congés par exemple pour partir plus longtemps. Et le travail d’architecte n’est pas forcément incompatible avec le voyage. Mais bien sur il faut en avoir envie et nous sommes tous différents. Il faut savoir respecter les envies de chacun et faire des compromis.
En tout cas on sera ravie de partager nos découvertes avec toi et ta famille 🙂
Bonjour,
Votre blog m’interpelle… Je suis admirative de ce cap que vous avez franchi. J’ai quelques questions à vous poser, et cela ne devrait pas vous déranger car vous êtes transparente dans vos articles, merci pour cela. Voici mes questions, en combien de temps vous êtes vous formé à la rédaction web ? Quelle formation avez-vous suivi ? Ou vous êtes-vous formé seule. Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour 🙂
C’est vrai que cela fait un moment que je dois écrire un article sur comment je me suis lancée en rédaction web…
Si vous avez déjà un bon niveau de grammaire, d’orthographe et de syntaxe, il ne suffit que de quelques semaines pour se lancer en rédaction.
La formation que je vous conseille est celle de Patrice Khal de la Famille Nomade Digitale.
Voici le lien : https://bit.ly/3s2F5yD
J’ai également un code promo de 60 € car je suis une bonne cliente de leurs formations. Elles ont changé ma vie 😉 Si jamais vous êtes intéressée le voici:
Code Promo : LBF
Je reste disponible si vous avez des questions. Le mieux est de me contacter via Instagram, j’y suis un peu plus réactive 🙂
Bonne journée !